Détail de l'annonce SA/LEM/9988/2 Imprimer | Plein écran

 

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

www.saur.com

  

Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires

L’activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d’eau,  l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

SAUR est une entreprise à l’écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d’entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l’eau,  nous affichons une ambition de développement, grâce à nos 20 Directions Régionales en France et 7 filiales à l’international.
 
Mission Partager, transmettre votre savoir, participer au développement des compétences des salariés du Groupe, c’est possible en rejoignant l’équipe de formateurs du pôle Formation du Groupe SAUR.

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique du pôle, votre mission sera de créer et animer les programmes de formations électromécaniques/électromécaniques en :
- conduisant des formations techniques dans le domaine de l’électrotechnique, de l’automatisme, de la régulation, et de l’instrumentation,
- mettant en œuvre des formations de terrain en lien avec le maintien et l’amélioration des compétences requises,
- mettant en place et en dispensant un éventail complet d’activités de formation pour les salariés : formation sur le terrain, formations en centre de formation, apprentissage, simulation et études de cas, formations utilisant les nouvelles technologies,
- participant au recueil du besoin et à l’amélioration continue des méthodes et processus de formation,
- identifiant et en évaluant les formations nécessaires et leur efficacité à chaud et à froid,
- contribuant à la digitalisation des formations,
- alimentant la base de données Knowledge Management
- assurant la veille en termes d’innovation pédagogique et technique dans les métiers de l’Eau,
- assurant un lien étroit avec nos fournisseurs dans le cadre du volet contractuel de la Formation.

Vous interviendrez dans des cadres variés (académie interne, formation continue, apprentissage, Sécurité...).
 
Profil Vous bénéficiez d’une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans le domaine de la Formation sur les sujets de l’Electromécanique, de l’Electrotechnique, de l’Automatisme et de la Régulation, de l'Instrumentation. Vous connaissez par ailleurs d'autres aspects techniques du métier de SAUR comme l'Hydraulique, les processus de traitement, la Maintenance ou encore la Clientèle.

Vous alliez rigueur, expertise technique et pédagogique, dynamisme. Vous aimez le contact, votre capacité à communiquer devant un groupe ainsi qu’à intégrer une équipe est reconnue.

Vous êtes à l'aise avec la bureautique et les nouveaux moyens numériques appliqués à la Formation (e-learning, blended, MOOC, serious game...).

Vous maîtrisez les principaux concepts en matière de pédagogie et connaissez la réglementation en matière de formation.

Vous êtes mobile pour réaliser des déplacements de courte durée sur l'ensemble du territoire (60% du temps).
 
Lieu Maurepas
Type de contrat CDI
             "Le groupe SAUR favorise la diversité et l'accueil des handicaps" Charte Diversité