Détail de l'annonce SA/BAE/10969Hyd/1 Imprimer | Plein écran

 

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

www.saur.com

  

Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires

L’activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d’eau,  l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

SAUR est une entreprise à l’écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d’entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l’eau,  nous affichons une ambition de développement, grâce à nos 20 Directions Régionales en France et 7 filiales à l’international.
 
Mission Au sein du Centre de Pilotage Opérationnel (CPO) de Nîmes qui supervise trois régions à l’aide d’outils technologiques de pointe (télégestion, cartographie SIG, outils de planification, …), vous prenez en charge la réalisation, l’exploitation et la restitution d’études et modélisations hydraulique de réseau d’eau potable et d’assainissement. Les sujets quotidiens intègrent notamment :
- La performance des réseaux (rendement, sectorisation, gestion de pression, plans d’actions et organisation pour la recherche de fuites, études transitoires…),
- La défense incendie,
- La qualité et la sécurisation du service (temps de séjour, gestion des ressources, sécurisation, CVM,…),
- La définition d’une politique de renouvellement des canalisations du réseau via nos outils d’analyse multicritères.

Pour ce faire :
- Vous êtes régulièrement amenés à vous déplacer sur le terrain,
- Vous réalisez un état des lieux de notre réseau d’Eau Potable/Assainissement en relation avec les agents locaux : campagne de mesures débit/pression,
- Vous restituez sous formats divers, les résultats de vos études de modélisation et analyse multicritères,
- Vous accompagnés les projets devants nos clients (Commissions, Elus et Présidents de Communautés de Communes des Collectivités Locales).

Poste basé à Nîmes avec déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire régional (Permis B exigé)
 
Profil De formation supérieure (idéalement école d’ingénieur avec spécialisation en hydraulique), vous justifiez d’une première expérience significative dans ce domaine (3 à 5 ans minimum). Vous êtes rigoureux, doté d'un bon relationnel, vous disposez d’un bon niveau d’expertise technique et de compétences rédactionnelles et de synthèse. Vous disposez d’une capacité d’intégration rapide à une équipe projet. Connaissance d’EPANET et autres logiciels de modélisation fortement appréciés.
 
Lieu Nîmes (30)
Type de contrat CDI
             "Le groupe SAUR favorise la diversité et l'accueil des handicaps" Charte Diversité